Quel carburant consomme le moins ?

Lorsque vous achetez une voiture, il ne faut pas seulement regarder son prix de à l’achat ! Il y a bien d’autres critères à prendre en compte comme le carburant. En effet, il faut choisir un carburant en adéquation avec vos besoins. Une question revient souvent en ce moment avec des prix à la pompe qui ne cessent d’augmenter : quel est le carburant qui consomme le moins ?


Achat d'un véhicule : essence ou diesel ? 


Le choix du type de motorisation lors de l’achat d ‘un véhicule à toute son importance et notamment sur la consommation de carburant à long terme.

Si vous souhaitez un véhicule plus écologique choisissez un modèle essence (bien sûr hors les véhicules électrique ou hybride). De plus, si vous effectuez quotidiennement des petits trajets en zone urbaine, les véhicules essence sont à privilégier dans votre cas, même si le prix de l’essence est plus élevé à la pompe. Vous vous y retrouverez également à l’achat de la voiture : effectivement, les véhicules essences sont moins chers à l’achat que les véhicules diesel.

En revanche, si vous roulez beaucoup ou si vous effectuez de longs trajets, optez plutôt pour un véhicule diesel. Par ailleurs, les véhicules diesel sont subventionnés par l’Etat en raison de leur pollution. De plus, tenez compte des réformes car dans certaines zones urbaines, les véhicules diesel sont interdits.


Comment réduire sa consommation de carburant ?


Le saviez-vous ? Votre manière de rouler peut également vous aider à réduire votre consommation de carburant. Voici quelques conseils pour « mieux rouler » :

  • Rouler sans à-coups, de manière plus fluide : pas de gros coup de frein ou d’accélérateur ;
  • Au lieu de freiner, il vaut mieux rétrograder ;
  • Ne monter pas trop dans les tours : dans l’idéal passez à la vitesse supérieure à 2 000 tours/minute pour un diesel et 2 500 tours / minute pour une essence ;
  • Roulez à bas régime : mieux vaut rouler en 4ème ou 5ème ;
  • Réduisez votre vitesse ;
  • Réduisez l’utilisation de la climatisation ;
  • Gonflez correctement vos pneus.

Pour d’avantages de conseils sur quel type de carburant choisir pour votre prochain véhicule, rendez-vous chez GARAGE STANDARD !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !