Quelles sont les conditions à la reprise d’une voiture ?

Bien souvent, lorsque l’on souhaite changer de voiture, il faut penser à la revente de sa voiture actuelle. Le but est d’en tirer le meilleur prix afin de pouvoir réinvestir cet argent dans son futur véhicule. La reprise auto peut être une excellente solution : simple, pratique et rapide ! Cette solution permet d’éviter d’effectuer soi-même la démarche de la vente, qui peut s’avérer plus compliquée que l’on ne le pense. Mais quelles sont les conditions pour la reprise d’une voiture ?


Conditions de reprise voiture auprès d’un professionnel automobile


Généralement, la reprise d’un véhicule entraîne le rachat d’un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion) chez un professionnel de l’automobile.

Tout véhicule peut être repris, qu’il est 8 ans ou plus de 15 ans, l’ensemble des véhicules peuvent bénéficier d’une reprise dans le cadre de l’achat d’un nouveau véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion.

Concernant la livraison de votre véhicule actuel : elle se passe lorsque le professionnel livre la nouvelle voiture. Ce dernier va ainsi s’occuper de toutes les démarches administratives concernant la cession.

Vous avez également la possibilité de faire reprendre votre véhicule sans obligation d’achat, on parle de reprise cash ou reprise sèche.


· La reprise de voiture cash ou sèche

Depuis peu, il est tout à fait possible de faire reprendre son véhicule sans forcément en racheter un autre, c’est ce qu’on appelle la « reprise cash ». Dans ce cas-là, les conditions sont les mêmes que pour une reprise avec rachat : votre véhicule doit être en état de rouler et il n’y a pas de limites d’âge.


· La reprise des véhicules les plus anciens

Il n’y a pas de limites d’âge, car c’est une méthode pour retirer les véhicules les plus anciens des routes considérées comme polluants. Pour les anciens véhicules, vous pouvez bénéficier des primes de conversion pour le rachat d’un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion).


Quelles primes existe-t-il pour la reprise d’une voiture ?


Pour la reprise de votre voiture, vous pouvez bénéficier de différentes primes :

  • L’aide à la reprise qui varie entre 1 000 et 5 000 euros ;
  • Le bonus écologique ;
  • La prime à la casse ;
  • La mini-prime à la casse ;
  • Le superbonus écologique.

Faire reprendre sa voiture par GARAGE STANDARD


GARAGE STANDARD, spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile, apporte son regard d’expert et est en mesure de vous proposer des tarifs attractifs !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !