Les avantages d’un véhicule hybride

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souhaitent changer de véhicule pour passer à un modèle hybride. Mais quels sont les avantages de ces voitures ? Pourquoi séduisent-elles tant de monde ? Dans cet article, nous vous avons répertorié les principaux avantages d’un véhicule hybride, mais également les inconvénients qu’il peut y avoir, car il est important de tout savoir lorsque l’on souhaite acheter un véhicule.


Les avantages d’un véhicule hybride


? Faible consommation de carburant


Le véhicule hybride composé de deux moteurs, permet de consommer moins qu’un véhicule thermique classique. Vous serez plus économe en ville où les arrêts, démarrages et circulation à faible allure sont omniprésents et du coup, font uniquement appel au moteur électrique.


? Ecologique


Le but d’un véhicule hybride est de limiter la consommation de carburant et donc d’émettre moins de CO².


? Respect des vignettes Crit’Air


Avec un véhicule hybride, vous pouvez circuler partout en France, même durant les pics de pollution.


? Pas besoin de recharger la batterie


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un véhicule hybride n’a pas besoin d’être branché pour être rechargé. Sa batterie fonctionne de manière autonome et gère automatiquement les phases d’assistance du moteur et de régénération d’énergie.


? Confort d’utilisation supérieur


A basse vitesse ou en décélération, vous bénéficiez d’un silence total dans le véhicule puisque le moteur thermique ne tourne pas.


Les inconvénients d’un véhicule hybride


? Coût élevé à l’achat


L’inconvénient majeur d’un véhicule hybride c’est que le coût à l’achat est supérieur. Pour rentabiliser le surcoût, il faut parcourir en moyenne 30 000 kms par an. Donc si vous ne prenez qu’occasionnellement le volant, cela n’est peut-être pas la solution la plus intéressante.


? Perte d’espace


La plupart des voitures hybrides du marché sacrifient une partie du coffre pour stocker la batterie.


? Peu d’intérêt en campagne


Il est intéressant d’utiliser une voiture hybride en milieu urbain (à faible allure). Si vous vivez en campagne et que vous roulez beaucoup sur les grands axes, le moteur hybride aura alors peu d’intérêt puisque vous puiserez surtout dans le moteur thermique.


Conquis par l’hybride ? Alors rendez-vous chez STANDARD GARAGE, pour plus de renseignements.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !