Comment connaître la finition de sa voiture ?

Le saviez-vous ? Avec la plaque d’immatriculation de votre voiture, il est possible de connaître toute la vie de votre véhicule : le nombre de propriétaires qu’il a eu, son modèle, sa date de première mise en circulation, son usage, sa finition, etc. Et connaître la finition de votre véhicule est très important, surtout au moment de la revente de celui-ci.


Qu’est-ce que la finition d’un véhicule ?


La finition d’une voiture c’est l’ensemble des éléments qui participent à donner à un modèle de voiture son aspect fini, que ce soit extérieur (carrosserie, jantes, poignée des portes, etc.) ou intérieur (tableau de bord, volant, siège, levier de vitesse, etc.).

Chaque modèle de voiture se décline généralement en différentes finitions, ce qui permet aux acquéreurs d’une voiture d’acheter un modèle parfaitement conforme à ses attentes.


Trouver la finition d’une voiture avec la plaque d’immatriculation


Il est possible de connaitre la finition de votre véhicule simplement à l’aide de sa carte grise ou de son certificat d’immatriculation par l’intermédiaire du code VIN (numéro de châssis), qui se trouve soit à l’intérieur du pare-brise, soit sur le couvercle du coffre, soit sur les ailes ou les montants de portières arrière.

Si vous avez en possession ce code VIN, tout concessionnaire est en mesure de vous renseigner sur la finition de votre véhicule. Par ailleurs, il faut savoir que le code VIN est une donnée personnelle que seul le propriétaire de la voiture est en droit de communiquer.


Quelles informations peut-on obtenir grâce à la plaque d’immatriculation ?


Avec la plaque d’immatriculation d’une voiture, il est possible d’obtenir plusieurs informations sur votre véhicule :

-son modèle ;

-son âge ;

-son cylindrée ;

-son nombre de propriétaires / la durée de détention / dans quel département il a roulé.

Cependant, il est impossible de connaitre le propriétaire d’un véhicule, c’est une donnée interdite par la loi puisque c’est une donnée considérée comme personnelle par la CNIL (Commission Nationale de l’Information et des Libertés).

Vous souhaitez connaître la finition de votre véhicule ? Alors rendez-vous chez STANDARD GARAGE !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !