5 options utiles que devrait avoir votre future voiture

Lors de l’achat d’un véhicule neuf, il est important de bien choisir les options du véhicule. Du confort à la sécurité, il y a des options dans toutes les catégories. Dans cet article, nous vous avons dressé la liste des 5 options utiles que devrait avoir votre futur véhicule.


1) L’avertisseur d’angle mort


Aujourd’hui, les voitures actuelles sont de plus en plus spacieuses, leurs rétroviseurs sont également devenus plus grands. Cependant, l’angle mort existe toujours. C’est pourquoi, même si l’utilité de plusieurs options en termes de sécurité est contestable, celle du capteur d’angle mort est prouvée chaque jour !


2) L’accès sans clef


Aujourd’hui de plus en plus de voitures peuvent s’ouvrir sans avoir à sortir les clefs de sa poche grâce aux capteurs placés dans les poignées des portes. Cette option permet également de démarrer sa voiture simplement en appuyant sur le bouton start/stop.


3) La caméra de recul


Auparavant les capteurs de recul, étaient un luxe, aujourd’hui c’est une option que beaucoup de personnes souhaitent. Elle s’avère très utile. Certes c’est un coût à l’achat, mais avec les coûts de remise en état de votre véhicule suite à un petit incident sur un parking, votre option sera très vite rentable.


4) Le Digital Audio Broadcasting


Vous ne le savez peut-être pas encore mais la FM va bientôt disparaitre, et c’est le Digital Audio Broadcasting (DAB) qui sera la nouvelle norme. Beaucoup de voiture ne sont pas encore prête pour le DAB. C’est pourquoi, il peut être judicieux de demander cette option lors de l’achat de votre nouveau véhicule. Elle est un peu coûteuse, mais elle vous servira sur le long terme !


5) Les ancrages Isofix / airbags passager déconnectables


Les ancrages Isofix sont essentiels si vous avez des enfants, ils vont permettre un montage plus sûr du siège enfant. La plupart des voitures en sont équipés autant à l’avant qu’à l’arrière.

L’airbag passager avant déconnectable est également une option primordiale si vous avez un enfant et que vous souhaitez installer son siège auto sur la place avant.

N’hésitez pas à vous rendre chez STANDARD GARAGE, pour plus de renseignements sur ces options !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !