Quelles options choisir lors de l’achat d’une voiture ?

Le choix de votre nouveau véhicule ne se résume pas au choix de la marque et du modèle, bien au contraire. Il faut également faire le bon choix au niveau des options et des équipements. Ces derniers ont un impact sur le confort et la sécurité de votre véhicule. On vous dit tout sur les options dans cet article. 


Les différentes catégories d’options


Une fois la marque et le modèle choisi, il faut se pencher sur les options que vous souhaitez intégrer à votre véhicule. Pour cela, il est important de connaitre les différentes catégories d’options qui peuvent vous être proposées :

-Les options de sécurité : ces options-là sont importantes pour les personnes qui recherchent un meilleur niveau de confiance dans leur voiture. Parmi ces options, on compte notamment les airbags, l’ESP (contrôle de stabilité), les antibrouillards, la fermeture centralisée automatique des portes, etc. Même si pour vous, ce sont des options banales, que toutes voitures devraient avoir, certaines ne le sont pas et il faut les demander en option ;

-Les options d’aide à la conduite : ces options-là sont nombreuses et diverses sur les nouveaux véhicules. Parmi elles, on compte la caméra de recul, l’aide au stationnement, l’aide au maintien de voie, l’aide au freinage d’urgence, etc.

-Les options confort : ces options-là permettent d’améliorer le confort au volant de l’automobiliste. Ces options comprennent la boite automatique, les vitres électriques, la climatisation, le régulateur de vitesse, le tableau de bord, le Bluetooth, etc.

-Les options esthétiques : pour la plupart des personnes, l’esthétisme de la voiture compte beaucoup. C’est pourquoi, il existe des options ayant pour but d’améliorer l’esthétisme de la voiture comme la peinture métallisée, teinte bi-ton, toit ouvrant, jante en alliage, sellerie tout cuir, etc.


Les accessoires


Les accessoires, eux, sont ajoutés après l’achat du véhicule, contrairement aux options. Parmi les accessoires, on compte : le porte-vélo, le siège enfant, l’attelage de remorque, les barres de toit, l’alarme, etc. Certains de ces équipements peuvent aussi bien être proposés en option qu’en accessoire. Comme par exemple le GPS ou le kit téléphone mains libres.

Rendez-vous chez STANDARD GARAGE pour trouver votre véhicule neuf, comme d'occasion, avec les options que vous souhaitez !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !