10 astuces pour choisir le bon modèle de voiture

Choisir sa voiture n’est pas si facile, surtout quand on ne s’y connait pas en automobile. Voici 10 astuces qui vous permettront de trouver le modèle qui vous correspond.


1) Choisir le bon format de voiture


Beaucoup pensent qu’il est mieux d’avoir une grosse voiture, toutes options, etc. Mais ce raisonnement est faux ! Il faut savoir adapter le format de sa voiture à sa situation familiale. Par exemple, une famille avec deux enfants pourra tout à fait opter pour un break ou une voiture citadine. Le SUV n’est pas obligatoire ! De plus, sachez que plus la voiture est grosse, plus elle consommera.


2) Ne pas se surclasser


Ne pas se laisser tenter par le format au-dessus, même si la voiture ne coûte pas plus cher, il faut penser aux frais à venir. Par exemple une DS 7 coutera plus chère en entretien qu’une C4 mais également en carburant et en assurance.


3) Choisir le carburant adapté


Il ne faut pas se fier aux préjugés : certes le diesel consomme moins que l’essence, mais il n’est pas adapté aux trajets urbains et aux faibles kilométrages annuels.


4) Pensez à l’entretien du véhicule


Lorsque vous achetez une voiture, le coût de l’entretien d’une voiture est à prendre en compte. Comme on a pu l’évoquer, plus la voiture est grosse, plus les frais seront conséquents, mais à l’inverse, on dit aussi que les moteurs avec une grosse cylindrée sont plus fiables que les petits moteurs.


5) Choisir les bonnes options


Il est important de se focaliser sur les équipements que la voiture possède lorsque vous achetez votre véhicule. Certains équipements sont indispensables, comme la climatisation, le réglage des sièges, du volant, etc. Pour en savoir plus sur les options qui existent, cliquez ici.


6) Choisir la bonne couleur


Il y a deux écoles : les personnes qui souhaitent se démarquer en optant pour une couleur flashy et les personnes qui vont privilégier les couleurs neutres, tout dépend de votre personnalité !


7) Choisir une voiture fiable


Il est plutôt facile de s’assurer de ce critère, il vous suffit juste de faire quelque recherches sur internet pour vous assurer que le modèle n’est pas doté d'un moteur non performant.


8) Voiture d’occasion ou neuve ?


Si votre budget vous le permet, il est important de s’intéresser autant aux voitures d’occasion qu’aux voitures neuves. Les deux ont leurs avantages comme leurs inconvénients.


9) Faites-vous accompagner


Si vous n’avez aucune connaissance et que vous avez peur de vous faire avoir, demandez l’avis d’un ami, qui vous donnera son point de vue en fonction de vos critères.


10) Rendez-vous en concession


N'hésitez pas à vous rendre en concession, et ce, même s’il s’agit d’un modèle d’occasion. Vous bénéficierez des conseils d’un expert et vous aurez une garantie, chose que vous n’aurez pas si vous achetez à un particulier !


STANDARD GARAGE est à votre disposition pour vous accompagner au mieux lors du choix de votre véhicule.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !